Category: Livres,Etudes suprieures,Pdagogie et orientation
Une cole sans chec: L'enfant en difficult et les sciences cognitives Details
?Avoir du mal à lire et à écrire dans une société où toute la scolarité passe par la lecture de textes et la rédaction, être dyslexique, dyspraxique, dysphasique ou avoir du mal à se concentrer, est un véritable obstacle pour donner à voir son plein potentiel. Pourtant, ces enfants sont intelligents. Heureusement, l'échec scolaire n'est pas une fatalité ! Grâce aux dernières avancées des sciences cognitives, on sait mieux aujourd'hui comment le cerveau apprend et on peut aider les élèves en difficulté, grâce à une meilleure compréhension de leurs troubles. Ce livre, dédié aux enseignants et aux parents, présente les concepts permettant de mieux penser les mécanismes en jeu, lors des apprentissages et propose des solutions concrètes pour aider les enfants touchés par les troubles des apprentissages. Polytechnicien, Hervé GlaseL est neuropsychologue, spécialiste du développement de l'enfant et de l'adolescent. Il anime les écoles du Ceréne (Centre de référence pour l'évaluation neuro-psychologique de l'enfant), dédiées aux enfants présentant des troubles des apprentissages.
Reviews
UN petit livre qui se lit en quelques heures et qui pourtant en dit beaucoup, sur les dys- en gnral et les conditions de leur scolarit en particulier ! Il dcrit les symptmes qui doivent alerter via des descriptions de cas, d'anecdotes clairantes, ce qui en fait un livre agrable lire mais riche d'enseignements. Il dit surtout trs bien comment la scolarit de ces enfants diffrents mais intelligents est surtout une question d'tat d'esprit et il donne mille pistes prcieuses pour faciliter leur vie et celle de leurs enseignants.
Subscribe by Email
Follow Updates Articles from This Blog via Email
No Comments